PSG : Cristiano Ronaldo à Paris, c'est victoire par ippon en Ligue des Champions

PSG : Cristiano Ronaldo à Paris, c'est victoire par ippon en Ligue des Champions

Photo Icon Sport

Présent de temps en temps dans les tribunes du Parc des Princes, Teddy Riner n'est pas en reste pour évoquer l'actualité du Paris Saint-Germain. Le judoka n'hésite d'ailleurs pas à glisser un petit conseil d'ami aux dirigeants qataris.

Avec huit titres de champion de monde en judo, Teddy Riner n'est pas n'importe qui dans l'histoire du sport français. Celui qui aimerait bien être le porte drapeau de la France pour les prochains JO ira à Rio, cet été, pour défendre sa couronne olympique. Mais avant cela, le natif de Pointe à Pitre s'est posé quelques instants pour parler de football dans le magazine Onze Mondial. Ce n'est pas nouveau, mais Riner est fan du Paris Saint-Germain depuis ses plus jeunes années durant lesquelles il était passé dans les sections omnisports du club de la capitale. Entre « bling bling » et mercato, il s'est exprimé sur son club de coeur.

« Aujourd’hui, on est simplement une équipe qui gagne, qui passe les tours en Ligue des Champions et qui remporte des trophées. Je n’appelle pas ça du « bling bling ». Si aujourd’hui, on devait compter uniquement sur des joueurs de Ligue 1, on n’irait pas très loin en Ligue des Champions. Si on regarde les équipes qui vont loin, il y a de la mixité. C’est ça qui fait qu’elles vont au bout. J’aimerais voir débarquer un grand attaquant ! Quand je te dis ça, je pense à Cristiano Ronaldo ! Bon après, si on arrive à signer Messi, c’est fini, on gagne tout ! », a déclaré l'un des meilleurs judokas de tous les temps, qui espère donc revenir au Parc des Princes la saison prochaine avec un joli cadeau sur la pelouse.

Share