PSG : Comment Blanc a sorti Thiago Silva du fond du trou en 2014

PSG : Comment Blanc a sorti Thiago Silva du fond du trou en 2014

Photo Icon Sport

Alors qu'il s'apprête à filer dans la dernière ligne droite de la saison 2015-2016 du PSG, Thiago Silva s'est posé quelques minutes aux côtés de Pierre Ménès, avant OL-Paris, pour évoquer sa difficile période post Coupe du Monde 2014 et son avenir à Paris.

Thiago Silva fait partie des meilleurs défenseurs centraux du monde, même si dimanche soir il a clairement souffert face à Lyon, notamment lors du but de Sergi Darder. Mais la terrible désillusion de la Coupe du Monde 2014 et la lourde défaite à domicile face à l'Allemagne en demi-finale (1-7) ont bien failli faire dérailler O Monstro... Le Brésilien a effectivement avoué avoir fait une dépression nerveuse après cette Coupe du Monde, et ce jusqu'au match de Ligue des Champions contre Chelsea, la saison dernière.

« Après la Coupe du Monde, j’ai beaucoup souffert pour revenir. Tout ce qui s’est passé au Brésil, le 7-1... Ce n’était pas facile de digérer ça. C’était une période un peu difficile. Le président m’a donné beaucoup de conseil. Il m’a dit : "Tu es le meilleur défenseur au monde, mais tu as besoin de travailler encore". Je lui ai dit : "Président, je travaille toujours. Mais dans ma tête, je ne sais pas ce qui se passe, il y a un problème". Après ce match contre Chelsea, je ne sais pas ce qui s’est passé, certainement que la confiance est revenue encore plus forte », a déclaré un Thiago Silva émotif dans un entretien pour le Canal Football Club.

Thiago Silva veut continuer avec Blanc et Ibra

Depuis ce déblocage contre Chelsea, le capitaine parisien est revenu plus fort que jamais. Et ce retour en forme, il le doit en partie à Laurent Blanc, qui lui a accordé sa confiance malgré son passage à vide après l'été 2014 : « Je pense que le coach a été super avec moi. Tous les jours, un journaliste lui demandait s’il allait continuer à me faire jouer, parce que j’étais moins bien. Il a toujours répondu que j’allais continuer, que j’étais le capitaine. Et ça, ça te donne la confiance ».

Alors qu'il lui reste encore deux années de contrat, Thiago Silva va bientôt entamer les discussions avec la direction du PSG pour prolonger. Le Brésilien de 31 ans a réitéré son souhait de terminer sa carrière à Paris. Et lors des prochaines saisons, il espère continuer à jouer avec Zlatan Ibrahimovic, qui « fait toujours la différence et démontre qu’il peut jouer encore deux ans avec nous, tranquillement » et espère séduire son compatriote Neymar, qui « n’a pas encore répondu » à son appel du pied.

Share