PSG : Chez les jeunes, tu rates... tu fais des pompes !

PSG : Chez les jeunes, tu rates... tu fais des pompes !

Photo Icon Sport

Prêté pour la deuxième saison consécutive en Ligue 2, Romain Habran ne s’est pas encore fait un nom au Paris Saint-Germain, dont le niveau d’exigence lui a laissé quelques souvenirs.

Dans les catégories de jeunes aussi, le Paris Saint-Germain a changé de dimension. Ce n’est pas un hasard si le club de la capitale s’est qualifié pour les quarts de finale de la Youth League en battant Middlesbrough mercredi (1-0). Car au centre de formation, les éducateurs ont décidé de placer la barre très haut. Prêté au Stade Lavallois par les champions de France, Romain Habran s’en souviendra longtemps.

« L’exigence au PSG est d’un niveau que l’on n’imagine pas, a confié le milieu offensif de 21 ans dans le magazine du pensionnaire de L2. Là-bas, en équipe jeunes, tu ne peux pas rater une passe sinon tu fais des pompes ! (rires). Ils t’apprennent à gérer la pression quand tu es jeune. Le PSG est un club où il y a une grosse pression en permanence. Cela m’a beaucoup aidé, notamment lorsque je suis arrivé à Sochaux. J’ai joué mes premiers matchs en professionnel dans un club qui venait de descendre de Ligue 1, avec des supporters forcément déçus de la relégation. Il fallait que je fasse mes preuves le plus rapidement possible. » Sortir du centre parisien, un véritable parcours du combattant…

Share