PSG : Cavani ou Lucas à Chelsea ? Pierre Ménès se mouille

PSG : Cavani ou Lucas à Chelsea ? Pierre Ménès se mouille

Photo Icon Sport

À l'approche du match retour contre Chelsea en Ligue des Champions, le duel à distance entre Lucas et Edinson Cavani fait parler du côté du PSG. Et Pierre Ménès a donné son bon point...

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain jouera son avenir en Ligue des Champions à Stamford Bridge. Après avoir remporté le match aller dans son Parc des Princes (2-1), Paris donnera son maximum pour se qualifier en quart de finale de cette prestigieuse compétition européenne. Pour cela, il ne faudra surtout pas perdre, mais il faudra surtout marquer un but pour annuler en quelque sorte le but à l'extérieur des Anglais.

Pour se qualifier, Laurent Blanc alignera le meilleur trio offensif possible. Outre Ibrahimovic et Di Maria, qui semblent indéboulonnables, il reste encore une place à prendre à gauche entre Lucas et Cavani. Au match aller, c'est le Brésilien qui était titulaire, mais c'est l'Uruguayen qui avait été décisif après son entrée en jeu. Alors, est-ce que le coach parisien va échanger les rôles mercredi ? Oui, selon Pierre Ménès, qui a expliqué son choix sur le plateau du Canal Football Club.

« Je pense que Cavani va débuter. Lucas a des aptitudes de vitesse pour rentrer plus tard, la fatigue aidant pour faire la différence. Même si Cavani était remplaçant à l’aller et qu’il a marqué, je mettrais une pièce sur sa titularisation. À trois jours du match à Chelsea l’année dernière, le PSG avait perdu cinq joueurs contre Caen. Marquinhos, Lucas, Aurier, Cabaye et Matuidi. C’est donc normal de faire tourner contre Montpellier. Ils ont 23 points d’avance... », a déclaré Ménès, qui tranche donc en faveur de Cavani pour sa roublardise et son expérience dans les grands matchs.

Share