PSG : Cavani l'anti-Ibra, un modèle pour Ben Arfa pense Nedjari

PSG : Cavani l'anti-Ibra, un modèle pour Ben Arfa pense Nedjari

Photo Icon Sport

Très critiqué suite à sa prestation contre Arsenal (1-1) mardi en Ligue des Champions, Edinson Cavani s'est bien rattrapé avec un quadruplé à Caen (0-6) vendredi en championnat.

Une sorte de revanche contre ses détracteurs qui estiment que l'Uruguayen n'est pas le successeur idéal de Zlatan Ibrahimovic. De son côté, Karim Nedjari considère « El Matador » comme une perle rare dans le monde du football, et comme un attaquant dont la patience, l'altruisme et l'humilité devraient inspirer Hatem Ben Arfa pendant sa mauvaise passe.

« L’avant-centre de la Céleste n’était pas nul à la sortie du match contre les Gunners, et ce matin, il n’est pas un génie après sa performance en Normandie. Le constat est plus simple : Cavani offre trois qualités rares dans le monde individualiste du football. Et parfois, ça se retourne contre lui, a souligné le journaliste sur son blog Yahoo Sport. Il court comme un fou pour se transformer en premier défenseur et apporter sa contribution au replacement défensif de son équipe. (...) Il ne râle jamais après ses coéquipiers quand les ballons ne lui sont pas destinés comme pouvait le faire Zlatan Ibrahimovic. »

Cavani, un personnage rare

« Il multiplie les appels en profondeur, les sprints et les courses longues pour éreinter les défenseurs adverses mais aussi pour proposer des solutions à ses coéquipiers. (...) Dans le monde du football, il est rare d’avoir un tel personnage patient, respectueux et humble, a énuméré Nedjari. Edinson Cavani est un exemple à suivre pour Hatem Ben Arfa qui vit une période trouble au PSG. Faire le dos rond, travailler dans l'ombre et ne pas tomber dans la spirale de la polémique médiatique. » Un conseil que le Français semble suivre puisqu'il ne cherche pas à alimenter la polémique dans les médias.

Share