PSG : C'est dur de marquer un but, le drôle d'aveu signé Cavani

PSG : C'est dur de marquer un but, le drôle d'aveu signé Cavani

Photo Icon Sport

Quand Zlatan Ibrahimovic était l’homme à tout faire du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani était déjà pointé du doigt pour son manque d’efficacité.

Désormais désigné buteur numéro 1 du club de la capitale, l’Uruguayen doit assumer ce statut. Sur le terrain, même s’il a inscrit le seul but de son équipe face à Arsenal mardi soir, l’ancien napolitain a connu un match très décevant pour être gentil. A chaque occasion, c’est le mauvaise geste qui était de sortie, et la finition a été catastrophique, avec quatre énormes occasions de manquées, dont un tir du gauche à côté alors que le but était vide. Cavani est venu devant la presse après ce match nul, reconnaissant qu’il avait manqué le coche face aux Gunners.

« Oui. J'assume ma responsabilité. J'ai eu trois ou quatre occasions claires. Mais il y a un gardien en face, des joueurs qui ne veulent pas qu'on marque un but. Il y a des fois où ça rentre, d'autres non. Ca fait partie du football. Le plus important est de rester calme. Et d'être convaincu que l'équipe travaille pour avancer. C'est normal de regarder les occasions manquées. On n'a pas fait la différence. Cette équipe travaille beaucoup pour s'améliorer. Pour changer les choses compliquées », a confié l’avant-centre du PSG, qui a été particulièrement pourvu en ballons face à Arsenal, mais n’a su en exploiter bien qu’un seul.

Share