PSG : Bloqué au mercato, Matuidi remercie Al-Khelaïfi

PSG : Bloqué au mercato, Matuidi remercie Al-Khelaïfi

Photo Icon Sport

En constatant que son temps de jeu diminuait avec l’arrivée de l'entraîneur Unai Emery, Blaise Matuidi (29 ans) a souhaité quitter le Paris Saint-Germain cet été.

Déterminé, le milieu de terrain avait même trouvé un accord avec la Juventus Turin. Seulement voilà, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne n’a pas obtenu de bon de sortie et n’a pas souhaité partir au clash avec son président Nasser Al-Khelaïfi. On pensait alors que Matuidi était parti pour une saison en tant que doublure. Mais c’était sans compter sur l’état d’esprit de l’international français qui a su gagner sa place de titulaire lors des derniers matchs. Du coup, le natif de Toulouse ne regrette pas d’être resté.

« Si je suis heureux ? Oui, très heureux. Je suis très content et je pense que cela se voit sur le terrain. Je prends du plaisir. Je n'ai aucun regret aujourd'hui. Cela appartient au passé, c'est derrière moi. Je suis concentré et à fond avec le PSG », a confié Matuidi au quotidien Le Parisien. Il faut dire que son nouveau rôle, plus offensif, lui convient parfaitement.

Le double poste de Matuidi

« J'ai un entraîneur qui a une approche différente et qui me montre une autre palette, qui ajoute une corde à mon arc. Ou alors je l'avais déjà et je l'avais oublié. Par le passé, j'ai évolué plus haut sur le côté. Cela m'est arrivé à nouveau contre Arsenal lors d'un grand match. Il veut que j'évolue à deux postes, a-t-il révélé. Il sait que mon poste de prédilection, c'est milieu relayeur à deux ou à trois et il pense que je peux aussi jouer plus haut. C'est bien pour moi, parce que c'est un plus. J'en profite ! » Autant dire que Matuidi a oublié la Juve.

Share