PSG : Blanc part avec 22 ME d'indemnités, un coach de L1 applaudit

PSG : Blanc part avec 22 ME d'indemnités, un coach de L1 applaudit

Photo Icon Sport

Alors que le départ de Laurent Blanc du PSG n’est plus qu’une question d’heures, la somme des indemnités qu’il va toucher dans son licenciement laisse rêveur un coach de Ligue 1.

Après trois saisons fastes et onze trophées en poche, Laurent Blanc va quitter le club de la capitale française dans les prochains jours. Même si ce départ est un gros coup dur pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de France car il va perdre un poste très prisé, la tristesse de celui-ci devrait être atténué par la somme qu’il va toucher en partant. En effet, alors qu’il a prolongé son contrat en février dernier jusqu’en 2018 avec un gros salaire à la clé, le Cévénol va quitter la capitale avec 22 millions d’euros d’indemnités, malgré le fait que son agent Jean-Pierre Bernès ait démenti l’information jeudi.

Un vrai pactole et un départ réussi selon Rolland Courbis, qui a même tenu à féliciter son collègue sur les ondes de RMC. « Je trouve ça impressionnant. C’est du jamais vu. J’en viendrais presque à féliciter Laurent Blanc d’avoir réussi à se faire "remercier" avec cette somme-là… Je n’aurais pas pensé ça possible. Mais la preuve que ça l’est », a déclaré l’ancien entraîneur du Stade Rennais, étonné qu’une telle somme puisse être dépensé pour favoriser le départ d’un entraîneur de renom.

Share