PSG : Blanc n’alignera pas sa meilleure équipe contre Nice

PSG : Blanc n’alignera pas sa meilleure équipe contre Nice

Photo Icon Sport

Défait par Lyon et Monaco, le PSG subira-t-il aussi le sort d’une équipe en lutte pour le podium, ce samedi face à Nice ?

Impossible de le dire à l’avance puisque, peu importe l’équipe alignée par Laurent Blanc, elle sera composée de joueurs de haut niveau et capable de gagner n’importe quel match de Ligue 1. Mais en raison du calendrier, l’entraineur parisien a d’ores et déjà prévenu, qu’outre Pastore et Verratti, blessés, il ferait tourner son effectif. Entre la trêve internationale qui n’en a pas été une pour la plupart de ses joueurs, et la perspective de jouer Manchester City quatre jours plus tard, l’entraineur du PSG ne cible clairement pas la réception de Nice comme une priorité.

« On pourrait faire mieux avec plus de cohérence sur les choix du calendrier. Contre Nice, on devrait se dire que c’est quatre jours avant un important et qu’on veut faire une répétition générale en alignant le meilleure équipe. Mais ce n’est pas le cas. C’est dommage pour tout le monde et pour le spectacle. Les matches de Ligue des Champions devraient être protégés. Quand c’est l’objectif majeur d’un club et qu’on ne peut pas le préparer de la meilleure manière possible, c’est rageant. Les années passent et rien ne change. C’est fou. Il y a des aberrations et chaque année ce sont les mêmes. Tout le monde parle mais ça sert à rien. J’en veux pour preuve la finale de la Coupe de la Ligue. C’était déjà la même chose à Bordeaux », a expliqué un Laurent Blanc qui continue de pester contre le calendrier, pas vraiment prévu pour une équipe capable de tout gagner en France, et qui ne s’adapte clairement pas à une éventuelle présence parisienne dans le dernier carré de la Ligue des Champions.

Share