PSG : Blanc, Emery, la L1… Guy Roux se moque d’Al-Khelaïfi

PSG : Blanc, Emery, la L1… Guy Roux se moque d’Al-Khelaïfi

Photo Icon Sport

Après 7 journées de championnat, le Paris Saint-Germain compte déjà deux défaites, soit autant que la saison dernière.

C’est dire à quel point le club francilien ne survole plus la Ligue 1, ce qui rend le championnat beaucoup plus ouvert. Et ce n’est pas Guy Roux qui s’en plaindra, lui qui serait même prêt à remercier le président Nasser Al-Khelaïfi après le licenciement de l’entraîneur Laurent Blanc au profit d’Unai Emery.

« Les dirigeants du PSG ont bien compris qu’ils ne rendaient pas service à la Ligue 1 en étant champion de France avec 30 points d’avance, alors ils ont enlevé l’entraîneur qui rendait l’équipe irrésistible, s’est moqué l’ancien coach emblématique de l’AJ Auxerre sur la chaîne L’Equipe. Comme ça, cela redonne de l’intérêt au championnat. Le PSG perd 2 fois sur 7, c’est déjà bien. »

Le PSG en fin de cycle ?

Plus sérieusement, Guy Roux estime que le PSG est en fin de cycle et que le champion de France doit définitivement tourner la page Leonardo, l'ancien directeur sportif qui avait amené les Ibrahimovic, Verratti, Thiago Motta... « On est à un moment où cette équipe construite par Leonardo aurait besoin d’un renouvellement important. Ils ont commencé un peu sans trop oser », a regretté le consultant, déçu par le mercato estival parisien comme beaucoup d’autres observateurs.

Share