PSG : Benarbia l'annonce, Al-Khelaifi sera sans pitié avec Emery

PSG : Benarbia l'annonce, Al-Khelaifi sera sans pitié avec Emery

Photo Icon Sport

Après la défaite concédée à Monaco (3-1) avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain a dû se contenter d’un match nul (1-1) face à l’AS Saint-Etienne vendredi.

Deux contre-performances qui prouvent que les Parisiens sont loin d’avoir assimilé la philosophie d’Unai Emery, au moins ce qui concerne l’animation offensive, presque inexistante en première période contre les Verts. Et ce malgré la présence de joueurs comme Lucas, Hatem Ben Arfa ou Marco Verratti, capables de faire la différence sur un éclair. Alors comment expliquer une telle inefficacité ? Pour Ali Benarbia, le problème vient des consignes de l’entraîneur parisien qui ne correspondent pas forcément aux qualités de ses hommes.

« Le PSG a été totalement inoffensif pendant 45 minutes. Cela a été mieux avec Di Maria et Cavani. Tout le monde jouait arrêté, il n’y a pas de mouvement, pas de profondeur, a commenté le consultant sur RMC. Motta, c’est mieux en défense. On a vu que c’était mieux avec Krychowiak au milieu. On a l’impression qu’Unai Emery ne regarde pas l’équipe et veut imposer son style. Les Qataris ne laisseront pas de temps à Emery. » Même si la saison ne fait que commencer, le président Nasser Al-Khelaïfi doit déjà se poser des questions…

Share