PSG : Ben Arfa ne pense pas être nase à son poste

PSG : Ben Arfa ne pense pas être nase à son poste

Photo Icon Sport

Confronté au forfait d'Edinson Cavani, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a dû aligner Hatem Ben Arfa en pointe à Bastia (0-1) lors de la 1ère journée de championnat vendredi.

Mais comme face à l'Olympique Lyonnais pour le Trophée des Champions, l'ancien Niçois a semblé perdu et incapable d'amener de la profondeur dans le jeu parisien. Une prestation décevante qui n'a pas échappé à Emery, réticent à l'idée de positionner l'international français sur un côté en raison de ses oublis défensifs. Pas de quoi inquiéter Ben Arfa qui pense donner satisfaction à son coach.

« Chaque match est différent. Contre Lyon, on a joué d’une certaine façon, eux aussi. On sent que l’équipe a envie de jouer ensemble et qu’on met beaucoup d’intensité. Je me sens normal, je me sens bien.Tant que je suis sur le terrain, je suis content. Je donne le maximum, je fais les efforts pour tous mes collègues », a confié l'attaquant.

Ben Arfa ne voit « aucun problème »

« Je dois réussir à m’habituer. Si le coach me met là, c’est que je suis utile et efficace, a-t-il conclu. Sinon, il ne me mettrait pas. Il n'y a aucun problème. Les critiques de l'entraîneur ? Je les prends très bien. Il est là pour me faire progresser. Je vais écouter ce qu’il dit. Je vais tout faire pour progresser avec lui. » Avec le retour imminent de Cavani, HBA pourrait retrouver un côté, ou le banc des remplaçants...

Share