PSG : Ben Arfa, la même erreur qu’avec Anelka pense Nedjari

PSG : Ben Arfa, la même erreur qu’avec Anelka pense Nedjari

Photo Icon Sport

Non convoqué par l’entraîneur Unai Emery lors des trois derniers matchs du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa a dû suivre la rencontre face à Dijon (3-0) des tribunes du Parc des Princes mardi.

Même si le club de la capitale tente de dédramatiser la situation, on ne peut s’empêcher de se demander si l’ancien Niçois a fait le bon choix en signant à Paris. Ou si le champion de France ne s’est pas trompé en courant après le natif de Clamart cet été. C’est effectivement l’avis de Karim Nedjari, persuadé que le président Nasser Al-Khelaïfi a surtout voulu recruter un joueur issu de la région parisienne, comme ses prédécesseurs l’avaient fait avec Nicolas Anelka.

« Unai Emery, lui aussi, s’est trompé. Pourquoi avoir insisté pour faire venir Hatem Ben Arfa puis le forcer à se remettre en question alors que l’attaquant marche au moral ? L’entraîneur parisien veut que Ben Arfa soit plus impliqué dans le replacement défensif. Pas évident que le style de jeu intense voulu par le PSG cette saison soit adapté à celui de Ben Arfa habitué à des fulgurances », a commenté le journaliste sur son blog Yahoo Sport.

Ben Arfa, un choix marketing ?

« Le club parisien aussi s’est trompé en voulant absolument recruter un joueur de la région parisienne, a-t-il souligné. On se souvient de l’époque où Paris avait absolument voulu faire revenir Nicolas Anelka à Paris pour améliorer son image dans les banlieues. Quand le marketing se mélange aux schémas tactiques, l’issue est rarement heureuse. » Quoi qu’il en soit, Ben Arfa devra s’impliquer davantage à l’entraînement pour prouver qu’il n’est pas une erreur de casting.

Share