PSG : Ben Arfa à la place de Di Maria, Luis Fernandez a tranché

PSG : Ben Arfa à la place de Di Maria, Luis Fernandez a tranché

Photo Icon Sport

Privé de ses nombreux internationaux pendant la trêve, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery n’a que peu de temps pour préparer la venue de Nantes samedi (17h) en Ligue 1.

D’autant que la priorité de l’Espagnol sera de connaître l’état de ses troupes. On pense plus particulièrement aux Sud-Américains souvent marqués par de longs voyages, le décalage horaire et les matchs disputés bien sûr. Parmi eux, l’Argentin Angel Di Maria a de grandes chances d’être laissé au repos en vue du choc face à Arsenal en Ligue des Champions mercredi. C’est du moins l’hypothèse de Luis Fernandez, qui n’hésiterait pas à utiliser les remplaçants Hatem Ben Arfa et Jesé.

« La clé de tout, c'est la discussion. Les joueurs connaissent leur corps, ce sont des professionnels. Il n’y a pas de souci à aligner Thiago Silva qui a peu joué en sélection. Quand tu ne disputes qu’un seul match, comme Cavani, c’est bon aussi. Pour les deux autres, Di Maria et Marquinhos, il faut en discuter avec eux, a conseillé l’ancien coach du PSG dans le quotidien Le Parisien. Il faut aussi savoir quelle est la priorité de la séquence à venir. Tu ne prends aucun risque samedi, d’autant que le PSG a des solutions de rechange avec Ben Arfa, Jesé. Tu peux toujours faire rentrer Cavani ou Di Maria si ça se passe mal. » Sachant que le champion de France n’aura pas forcément à s’employer pour dominer les Canaris...

Share