PSG : Azpilicueta ne viendra pas, les deux raisons

PSG : Azpilicueta ne viendra pas, les deux raisons

Photo Icon Sport

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de contrat de Maxwell, impeccable ces dernières saisons sur son côté gauche et sur qui l’âge ne semble pas avoir de prise.

Le champion de France boucle donc son mercato sur le côté gauche de sa défense, même s’il reste à régler le cas de Lucas Digne, qui ne sera pas retenu et va probablement finir par rejoindre l’AS Roma de manière définitive. Mais si la prolongation de contrat de Maxwell a pris du temps, c’est parce que le PSG cherchait à tout prix à faire venir César Azpilicueta, révèle Le Parisien. Les dirigeants parisiens ont fait le forcing pour offrir un retour en Ligue 1 à l’ancien marseillais, mais ils se sont heurtés à un double refus qui a fini par les décourager.

Tout d’abord parce que Chelsea, qui n’a pas mis de clause libératoire sur son joueur, a refusé toutes les négociations pour vendre son défenseur. Ensuite parce que ce dernier, lassé par son statut de remplaçant en sélection, ambitionne de retrouver une place au poste de latéral droit sous la coupe d’Antonio Conte la saison prochaine. Cela pourrait lui permettre d’être considéré au sein de la Roja comme un concurrent direct de Juanfran pour une place de titulaire après l’Euro. Or, le PSG souhaitait le faire venir en tant que latéral gauche, poste où il a su gagner sa place et faire l’unanimité avec Chelsea. La piste a donc été automatiquement refermée avec la prolongation de contrat de Maxwell, et ce même si Paris est à la recherche d’un latéral droit pour cet été…

Share