PSG : Avec le Bayern et les Bleus, Coman fait mal à Paris

PSG : Avec le Bayern et les Bleus, Coman fait mal à Paris

Photo Icon Sport

Régulièrement critiqué ces dernières années, le centre de formation du Paris Saint-Germain retrouve des couleurs. Il n’y a qu’à jeter un œil sur les équipes de France pour s’en convaincre.

Sans compter Alphonse Areola et Presnel Kimpembe présents avec les A, les Bleuets comptent notamment dans leurs rangs Adrien Rabiot, Jean-Kévin Augustin et Moussa Dembélé, tous issus du vivier francilien. De quoi rendre fière la direction du PSG qui mise beaucoup sur la formation. Mais à en croire son ancien directeur de la préformation, Cédric Cattenoy, le champion de France a encore beaucoup de mal à digérer le départ de Kingsley Coman, parti libre à la Juventus Turin en 2014 et qui cartonne avec les Bleus et le Bayern Munich.

« Le départ de Kingsley a été très mal vécu par les entraîneurs et les recruteurs du centre de formation. La cicatrice a du mal à se refermer surtout lorsque l'on voit ses performances avec le Bayern et plus récemment avec l'équipe de France, a témoigné le nouveau technicien des Chicago Fire (MLS) interrogé par Culture PSG. Je pense que le cas Coman a fait jurisprudence, c'est pourquoi le club a fait signer de nombreux jeunes talentueux professionnels. » Il faut dire que les jeunes Parisiens sont particulièrement convoités, surtout depuis qu’ils ont atteint la finale de la Youth League la saison dernière.

Share