PSG : Avec la méthode Emery, Maxwell retrouve le Barça et l'Ajax

PSG : Avec la méthode Emery, Maxwell retrouve le Barça et l'Ajax

Photo Icon Sport

Actuellement en stage de préparation du côté de l’Autriche avant de se lancer dans un nouveau départ sous le maillot du Paris Saint-Germain, Maxwell décrypte la méthode d'Unai Emery, le nouveau coach francilien.

Après cinq saisons sous le maillot du PSG et à 34 ans, Maxwell Scherrer pensait en avoir terminé avec son aventure parisienne. Mais d’un commun accord avec toutes les parties du club, le latéral gauche a décidé de prolonger d’une saison supplémentaire. Le Brésilien aura donc fait partie de toutes les ères des Qataris, d’Ancelotti à Emery en passant bien attendu par Blanc. Et cette année, sous les ordres d’Unai Emery, Maxwell redécouvre certaines méthodes d'entraînement qu’il a connu quand il était à Barcelone. À son grand bonheur !

« On bouge beaucoup, on travaille beaucoup. On apprend à connaître le staff et inversement. C’est un moment très important de la saison. Tout se passe bien. Emery ? Pour l’instant on le découvre. Il aime beaucoup la communication, il accorde beaucoup d’importances aux petits détails de mouvements sur le terrain. Comment presser et jouer. On travaille dur physiquement. Le coach semble très organisé et très intensif dans son travail. On doit s’adapter le plus vite possible. Il a son style, sa touche. Mais beaucoup d’exercices ressemblent à ceux que j’ai fait au FC Barcelone ou aux Pays-Bas à l’Ajax. Il a une philosophie de jeu similaire, mais avec sa patte. Tous les exercices de passes et de vitesse. Il y a beaucoup de communication, mais aussi comment se positionner pour bien recevoir le ballon sur le terrain », a expliqué, sur L’Equipe, Maxwell, qui semble donc agréablement surpris par les débuts d’Unai Emery à la tête du PSG.

Share