PSG : Aurier, Verratti, van der Wiel… Qui affrontera Man City ?

PSG : Aurier, Verratti, van der Wiel… Qui affrontera Man City ?

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain sera-t-il au complet pour affronter Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions ? Le tirage au sort à peine terminé, les dirigeants parisiens ont été interrogés sur plusieurs cas.

A commencer par celui de Serge Aurier. Mis à l'écart pour ses insultes sur Periscope, l'Ivoirien sera à la disposition de Laurent Blanc pour le match aller au Parc des Princes le mercredi 6 avril prochain, sachant que sa sanction prend fin lundi. Reste à savoir si le Cévenol a définitivement tourné la page. A en croire Jean-Claude Blanc, l'ancien Toulousain devrait être de la partie.

« Ce sera une décision du coach, il s’entraîne tous les jours avec l’équipe réserve pour s’assurer son niveau physique. Nous prendrons les décisions bientôt. On discutera avec Laurent Blanc du retour de Serge. On aura à cœur de présenter la meilleure équipe possible en respectant le standing de Paris. Serge a pris conscience de l’erreur qu’il a faite », a confié le directeur général délégué du PSG à Infosport+. A priori, Aurier sera donc en concurrence avec Gregory van der Wiel qui, lui non plus, ne sera pas puni.

Aurier et VDW, Blanc décidera

Comme nous vous l'indiquions ce vendredi, le Néerlandais, furieux contre Zlatan Ibrahimovic, a quitté le stade de l'Aube à la mi-temps du match à Troyes samedi dernier (0-9). Un incident sans conséquence sportive. « Il fait partie de l’effectif du PSG. Nous aurons la meilleure équipe possible sur le terrain. Ce sera à notre coach de choisir les joueurs qui seront sur le terrain. Mais il n’y aura pas de sanction sportive pour lui », a indiqué Olivier Létang. En revanche, concernant Marco Verratti, le directeur sportif adjoint du club francilien n'a pas été aussi catégorique.

Verratti toujours incertain

Et pour cause, le milieu de terrain souffre toujours de sa pubalgie et reste incertain. « Pour le cas de Marco Verratti, il est encore trop tôt aujourd’hui pour en parler. On va voir comment sa situation va évoluer, a expliqué le dirigeant. On va tout faire pour qu’il puisse être présent pour le premier ou le second match. Aujourd’hui, il n’y a pas de position définitive le concernant. » Selon les dernières indiscrétions, l'Italien serait plutôt attendu pour le match retour le mardi 12 avril à Manchester.

Share