PSG : Augustin obligé de partir en prêt lors du mercato ?

PSG : Augustin obligé de partir en prêt lors du mercato ?

Photo Icon Sport

Très peu utilisé par Unai Emery au Paris Saint-Germain, Jean-Kevin Augustin pourrait se faire prêter lors du prochain mercato hivernal dans le but de parfaire son talent au haut niveau.

Depuis le début de la saison, Jean-Kevin Augustin n'a porté le maillot parisien qu'à cinq reprises, pour un temps de jeu total de 54 minutes. Presque infamant pour le Champion d'Europe U19 qui brille déjà en équipe de France Espoirs, mais qui attend son heure dans le club de la capitale. Et celle-ci ne devrait pas arriver cette année... En effet, même s'il s'est montré décisif contre Caen en septembre dernier en marquant un but et en délivrant une passe décisive (0-6), le Titi Parisien n'a plus joué depuis le 15 octobre.

Sur le papier, il fait figure de second buteur, derrière Cavani, mais malgré tout, il passe derrière Jesé, qui a remplacé l’Uruguayen après sa blessure face à Rennes (4-0), voire même derrière Ben Arfa. De plus, le PSG souhaite recruter une véritable doublure à Cavani en janvier prochain, ce qui pourrait le reléguer très loin dans la hiérarchie offensive. Suffisant pour l'inciter à quitter son cocon, qu'il a rejoint en 2009 ? Il n'aura peut-être pas d'autre choix s'il ne veut pas stagner.

Pour poursuivre sa progression, Augustin pourrait donc partir en prêt. Et selon les informations de Bild, le Hertha Berlin discute actuellement avec le jeune attaquant francilien. L'entraîneur Pal Dardai espère convaincre Augustin en lui proposant un vrai temps de jeu, derrière l'intouchable Ibisevic, qui porte aujourd'hui son club au quatrième rang de la Bundesliga, à quatre unités du Bayern Munich. Une belle opportunité à saisir pour le joueur encore sous contrat jusqu’en 2018, mais aussi pour le PSG ? Seul l'avenir le dira...

Share