PSG-ASM en quarts de C1, comment réagiraient-ils ?

PSG-ASM en quarts de C1, comment réagiraient-ils ?

Photo Icon Sport

Après la qualification du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco pour les quarts de finale de la Ligue des champions, les deux camps ont été clairs : ils ne veulent pas s’affronter. C’est aussi le sentiment qui animait Bordeaux au moment de rencontrer l’Olympique Lyonnais au même stade de la compétition en 2010. Mais si l’on en croit Matthieu Chalmé, les deux équipes pourraient finalement se réjouir d’un tel tirage au sort.

« C’est une situation particulière… On a eu deux avis partagés: Le premier on était un peu déçu car en quart de finale de Ligue des champions on a envie de se juger par rapport aux grandes équipes européennes. Et après, on s’est tout de suite dit qu’au moins, en tombant sur une équipe contre qui on joue deux fois dans la saison, on sait qu’on est capable de gagner. Ça nous laissait la place d’aller en demi-finale », s’est souvenu l’ancien défenseur girondin sur le site de 20 Minutes. Mais en tant que spectateur, le joueur de l'US Lège-Cap Ferret (CFA2) n’a pas du tout le même avis.

« Un peu comme quand j’étais joueur, ce serait mitigé. Au moins je me dirais qu’on aurait un club en demi-finale, et c’est très important pour le football français. Mais en même temps, voir une affiche de Ligue 1 serait un peu décevant. Je préférerais voir Monaco et le PSG affronter un grand d’Europe », a reconnu Chalmé, qui avait été éliminé par les Gones lors de la dernière confrontation française en phase éliminatoire de la Ligue des champions.

Share