PSG : Arsenal, Motta sort le parapluie en cas de tempête

PSG : Arsenal, Motta sort le parapluie en cas de tempête

Photo Icon Sport

Dès cette 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, a droit à sa finale pour la première place de la poule A.

Deuxième avant d’affronter le leader Arsenal ce mercredi (20h45), le champion de France mettrait toutes les chances de son côté avec une victoire à l’Emirates Stadium. Ce qui permettrait aux Parisiens d’éviter un cador en huitièmes, et d’échapper à la pluie de critiques qui leur tomberait dessus en cas de défaite face aux Gunners. Un mauvais scénario auquel Thiago Motta se prépare, lui qui considère que la deuxième place du groupe ne serait pas un drame pour le club francilien.

« Je ne suis pas d’accord : les équipes qui ne sont pas arrivées premières du groupe et qui gagnent à la fin existent. C’est bien d’arriver premier du groupe pour affronter le huitième de finale, c’est important, mais ce n’est pas la fin si on arrive deuxième, a estimé le milieu italien. On est déjà en huitièmes de finale. Bien sûr qu’on veut affronter cette équipe et bien faire les choses. On est prêt pour faire les choses auxquelles on est entraîné, on sait qu’on peut mettre en difficulté cette équipe, c’est ça qui compte à la fin. Arriver premier, c’est bien mais ce n’est pas la fin si on est deuxième. » Non, mais ce serait le début d’une période de doute côté parisien.

Share