PSG : Areola a-t-il une place de numéro 1 promise par Emery ?

PSG : Areola a-t-il une place de numéro  1 promise par Emery ?

Photo Icon Sport

Pressenti comme le futur numéro un dans les cages du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola a du mal à accepter sa place de remplaçant en ce début de saison.

Après avoir effectué une bonne préparation estivale, durant laquelle Unai Emery a équilibré son temps de jeu avec celui de Kevin Trapp, Areola a très mal vécu le premier choix de son entraîneur. Lors des deux premiers matchs officiels de sa formation, le technicien espagnol a tranché en faveur du portier allemand. Au détriment du Français, qui s’attendait à devenir titulaire après trois saisons en prêt. Si le Trophée des Champions n’était pas une déception en soi, sa non-titularisation en L1 à Bastia, endroit qu’il connaît bien pour y avoir joué en 2015, a été un véritable coup dur. « La situation est un peu frustrante. Il sort d'une grosse saison à Villarreal donc il a besoin de jouer. Mais il est déterminé à réussir à Paris », concède, sur le site Goal, l'entourage du gardien français.

Malgré cela, Loïc Tanzi avance cependant qu’Emery ne veut pas brusquer les choses. « En interne, certains discours indiquent qu'au fil de la saison, Alphonse Areola prendra la place de numéro 1. Une fois que l'énorme attente qu'il suscite à Paris sera un peu descendue, Unai Emery pourra lancer son joueur. Il sera alors temps de protéger Kevin Trapp comme il est en train de le faire avec Alphonse Areola », a avoué le journaliste sur Goal, qui estime donc que le PSG a prévu d’introniser Areola titulaire au cours de cette saison.

Share