PSG : Après l’ASSE, Meunier en a déjà marre de la L1

PSG : Après l’ASSE, Meunier en a déjà marre de la L1

Photo Icon Sport

Accroché à domicile par l’AS Saint-Etienne (1-1) vendredi, le Paris Saint-Germain a manqué d’inspiration sur le plan offensif pour franchir le mur vert.

Disposés en 3-5-2, les hommes de Christophe Galtier étaient effectivement venus pour défendre en espérant profiter d’une ou deux opportunités en contre. Rien de nouveau en ce qui concerne les adversaires du champion de France en Ligue 1… Mais si les Verratti, Motta ou Lucas sont habitués à ces attaques-défenses, les recrues parisiennes en sont encore au stade de la découverte et de la surprise. C’est notamment le cas de Thomas Meunier qui, pour sa première titularisation en championnat, ne s’attendait pas à voir des Verts aussi défensifs.

« C’est une réelle déception. Maintenant, je suis étonné de voir que toutes les équipes qui jouent contre le PSG refusent de jouer au football, c’est dommage, a regretté le latéral droit après la rencontre. (...) C’est à nous d’être un peu plus malins, un peu plus rusés quand on joue contre des équipes comme ça. Je me réjouis d’être à mardi, la rencontre sera complètement différente je pense, contre une équipe qui veut faire aussi le jeu. Là, on va vraiment voir un bon match avec deux équipes offensives. » Mais face aux Gunners d’Arsenal en Ligue des Champions, Meunier, fautif sur le but de Robert Beric, aura encore moins le droit à l’erreur.

Share