PSG : Ambition, tactique, le sorcier basque se dévoile

PSG : Ambition, tactique, le sorcier basque se dévoile

Photo Icon Sport

Nouvel entraineur du Paris Saint-Germain, Unai Emery sait qu’il sera attendu au tournant même si sa première saison pourrait tout de même comporter une grosse période de transition.

Non seulement sur le banc de touche, mais aussi sur le terrain, où il faudra digérer le départ de Zlatan Ibrahimovic, qui a porté le PSG sur ses épaules depuis quatre ans. L’entraineur espagnol s’est donc très rapidement mis au travail avec des séances musclées, intenses et répétées afin que ses joueurs assimilent ses méthodes. Avant le match face à l’Inter Milan, ce dimanche soir, l’ancien coach du FC Séville s’est confié sur ses objectifs et la manière dont il aimerait voir son équipe évoluer.

« Je crois que l'équipe a besoin d'effectuer un gros pressing, expliquait l'Espagnol à l'occasion d'une conférence de presse téléphonique samedi. On doit être bien organisé, avec de l'ordre pour effectuer ce pressing. On doit avoir un objectif avec ça : avoir le ballon (…). Remporter la Ligue des Champions, c'est une étape dans ma carrière. On a gagné l'Europa League avec le FC Séville ce qui donne une dimension particulière au club et aux joueurs, mais aussi à son entraîneur. Je dois maintenant confirmer ce succès et le PSG me donne l'opportunité de grandir avec une équipe qui a de grandes ambitions », a expliqué Unai Emery dans des propos rapportés par Goal. Conscient des attentes, le Basque de 44 ans possède un fort crédit de réussite en Europe mais aussi d’entraineur passionné et démonstratif. A lui de transmettre ce flamme à ses joueurs, comme ce fut le cas ces dernières années au FC Séville.

Share