PSG : Ambition, critiques, Ibrahimovic, mercato, Cavani se confie

PSG : Ambition, critiques, Ibrahimovic, mercato, Cavani se confie

Photo Icon Sport

Sur la lancée de sa belle fin de saison dernière, Edinson Cavani est l’attaquant le plus efficace au Paris SG cette saison. 

Entre blessures et méformes, Zlatan Ibrahimovic lui a cédé ce titre et l’Uruguayen l’a pris avec maestria après deux saisons où il était clairement dans l’ombre du Suédois. Désormais, la donne est inversée et l’ancien napolitain avoue prendre son pied au sein de l’attaque parisienne. « Oui, je me sens très bien, vraiment. En ce moment, tout est positif. J’espère, oui, que ce sera une grande année avec Paris. On a l’ambition de gagner des trophées, de lever des coupes. On en a tous envie, comme l’an dernier. Il faudra faire la même chose cette année », a expliqué un Cavani qui vise clairement d’aller plus loin, beaucoup plus loin, en Ligue des Champions. « L’objectif n°1 du club, c’est de gagner la Ligue des champions. C’est important pour le club et son projet. Pour ça, il faut refaire une saison comme la précédente, avec un plus en Ligue des champions. C’est un trophée ultime pour tous les clubs et tous les joueurs. Et j’espère que nous allons la gagner », a expliqué l’Uruguayen sur RMC. 

« Avec Ibra, nous sommes un duo »

Une victoire en Ligue des Champions, voilà un cadeau qui ferait plaisir à Zlatan Ibrahimovic, toujours à la recherche de ce trophée dans sa carrière. De quoi aborder avec sérénité sa collaboration avec le Suédois, alors que les deux joueurs ont souvent été opposés. « Evoluer avec un grand joueur comme Zlatan, c’est toujours agréable. Je peux même dire que c’est fantastique d’être aux côtés d’un joueur de niveau mondial. C’est toujours un luxe de faire partie d’un groupe avec des joueurs d’un tel niveau. Après, on a un travail tactique à faire avec toute l’équipe. On travaille aussi tous les deux avec Zlatan. Nous sommes le duo d’attaque. Chacun sait ce qu’il a à faire », a souligné un Edinson Cavani qui sait que le rayonnement du Suédois l’a forcément mis dans l’ombre, et a provoqué des critiques sur son rendement et son efficacité. Chose qu’il accepte… en partie. 

Les critiques ? Cela dépend de qui...

« Je crois que les critiques sont normales dans le football. Mais ça dépend de qui elles viennent. Il y a des gens qui n’ont jamais mis les pieds sur un terrain et qui se sentent habiliter à critiquer. Chaque footballeur a sa propre trajectoire donc le mieux, c’est de ne pas écouter. Ça a toujours existé et ça existera toujours. La critique constructive vient toujours de ceux qui connaissent le foot et le terrain, qui savent ce que les joueurs ressentent. Dans ce cas, je suis toujours ouvert à la discussion et à l’analyse », a glissé l’Uruguayen, qui se définit comme un attaquant qui aime se balader sur tout le front de l’attaque… parisienne. Car malgré les annonces pendant l’été, et surtout la période avant le mercato, l’Uruguayen n’a jamais songé à quitter Paris. 

« On a beaucoup trop parlé depuis trois ans »

« Paris m’a toujours montré son désir de me garder, de faire de moi un joueur d’avenir pour le club. C’est important pour moi. Ça me donne beaucoup d’énergie pour travailler. Depuis trois ans, on a beaucoup trop parlé sur des choses qui n’existaient pas. Mon souhait a toujours été de rester et d’atteindre les objectifs fixés par le club. Aujourd’hui, je suis très bien à Paris », a fait savoir Edinson Cavani, qui avait déjà mis les choses au clair à plusieurs reprises. Mais avec déjà sept buts marqués depuis le lancement de la saison, cela passe forcément beaucoup mieux. 

Share