PSG ‍: Al-Khelaifi resserre les boulons et parle mercato

PSG : Al-Khelaifi resserre les boulons et parle mercato

Photo Icon Sport

Après le nul du PSG contre Ludogorets, Nasser Al-Khelaifi est apparu relativement zen, même s'il a admis que son équipe était passée au travers. Mais, dans les coulisses, le patron du Paris Saint-Germain a haussé le ton et depuis mardi soir il a multiplié les rendez-vous.

Une défaite humiliante samedi dernier à Montpellier (3-0), un nul peu glorieux mardi contre Ludogorets (2-2), le PSG, qui semblait être revenue à son meilleur niveau, est vite retombé dans ses travers. Et ce n'est pas une formation triomphante qui s'apprête à recevoir dimanche le leader de Ligue 1, Nice, que l'on sent capable de faire un coup du Pars des Princes. Conscient probablement de l'importance de ce choc, Nasser Al-Khelaifi a décidé de consacrer du temps à son équipe de football, lui dont il se dit qu'à force de déléguer il s'est coupé de ses joueurs. 

Selon Le Parisien, depuis Ludogorets, Nasser Al-Khelaifi a énormément discuté avec Unai Emery afin de voir ce qui n'allait pas au sein de l'équipe parisienne. Il a ensuite rencontré quelques cadres du vestiaire et en rencontrera encore d'autres d'ici le match de dimanche soir contre Nice. De même, une longue réunion a eu lieu avec Patrick Kluivert afin de savoir ce que le PSG allait faire lors du mercato d'hiver, car il est désormais clair que Paris va se renforcer en janvier et probablement pas qu'un peu. « Il ne voit pas la période actuelle comme une crise, mais les résultats ne le satisfont pas, a expliqué une source interne au Paris Saint-Germain, avant de confier qu’en matière de management ce n’était pas la fête du tout. Il y a eu une première phase de construction plutôt bien menée avec Leonardo à la direction sportive et Jean-Claude Blanc à la direction générale. Mais aujourd’hui, Leo est parti et Jean-Claude Blanc a perdu de l’influence. On sent que ça flotte. » Reste désormais à savoir si compte tenu de tout cela, et de l’ambiance délétère qui règne dans les bureaux du Paris Saint-Germain, l’heure n’est pas venue pour que des décisions fortes soient prises. Nasser Al-Khelaifi et le Qatar ont la réponse.