PSG : Al-Khelaïfi en a marre de la Juventus, c’est mal barré pour Matuidi

PSG : Al-Khelaïfi en a marre de la Juventus, c’est mal barré pour Matuidi

Photo Icon Sport

Ces dernières semaines, Mino Raiola a très lourdement insisté sur le sujet du futur transfert de Blaise Matuidi à la Juventus.

Pour l’agent du milieu de terrain parisien, ce qui n’a pas pu se faire l’été dernier pourra avoir lieu cet hiver, même si les transferts entre clubs de Ligue des Champions sont très rares en cours de saison. Une déclaration qui doit certainement faire grincer des dents dans l’état-major parisien, qui n’aime pas se faire forcer la main. Et surtout, selon la presse italienne, Nasser Al-Khelaïfi n’a clairement pas envie de faire ce cadeau-là à la Juventus. Le dirigeant qatari ne parle pas beaucoup dans les médias, et encore moins au sujet du marché des transferts, mais s’il est intervenu au mois d’août devant les micros au sujet de l’avenir de Blaise Matuidi, ce n’est pas par hasard.

Le président du PSG avait assuré que l’ancien stéphanois ne bougerait pas, et qu’il prolongerait même prochainement avec le club de la capitale, ce qui est à priori loin d’être gagnée. Pourquoi cette sortie ? Tout simplement parce que Al-Khelaïfi n’a pas la mémoire courte, et il se souvient de plusieurs attaques déplaisantes de la Juventus, de la prise de Kingsley Coman et des tentatives pour faire venir Adrien Rabiot et Jonathan Ikoné ces dernières années. Résultat, le dirigeant francilien en a fait une question de principe, il ne laissera pas filer son milieu de terrain pour le club piémontais, et toutes les déclarations du monde signées Mino Raiola ne devraient pas changer cet état de fait, surtout en cours de saison.

Share