PSG : Al-Khelaïf annonce un énorme changement de stratégie au mercato

PSG : Al-Khelaïf annonce un énorme changement de stratégie au mercato

Photo Icon Sport

Depuis cinq ans et la prise en mains du PSG par QSI, le club de la capitale a fait une entrée fracassante dans le football européen, avec notamment le recrutement de véritables stars qui ont permis au club de la capitale de franchir rapidement un pallier.

Aller chercher des Ibrahimovic, des Cavani, des Beckham, des Thiago Silva et des Di Maria a permis d’installer rapidement le champion de France parmi les clubs qui comptent, et c’était la stratégie clairement affichée par les dirigeants. Mais ce n’est plus le cas, a fait savoir Nasser Al-Khelaïfi ce vendredi dans Le Parisien. En effet, le PSG ne recherche pas une star internationale pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, mais un profil de joueurs totalement différents.

« J’ai parfois l’impression que les médias ne voient pas bien les choses. On a un buteur, un formidable buteur. Cavani est l’un des meilleurs au monde. Regardez ses buts tout au long de sa carrière. Cavani en pointe est l’un des meilleurs à ce poste. Pourquoi aller chercher ailleurs ? C’est un des changements du projet. On va recruter des joueurs qui apporteront encore plus à l’équipe. Au début, on a eu besoin de joueurs pour développer notre image. Aujourd’hui, grâce à eux, le PSG est connu partout dans le monde. Comme chaque année, on cherche des joueurs qui vont aider l’équipe à franchir un palier sur le terrain. On a besoin de joueurs qui mangent le gazon, prêts à mourir pour le club et pour ce maillot », a prévenu Nasser Al-Khelaïfi, qui ne fera pas forcément la course au Neymar ou au Cristiano Ronaldo, et préfère visiblement s’inspirer de la réussite collective d’équipes comme l’Atlético Madrid. Un sacré changement…

Share