PSG : 75 ME de salaire, Ibra les vaut largement pense Praud

PSG : 75 ME de salaire, Ibra les vaut largement pense Praud

Photo Icon Sport

Ce mercredi, La Repubblica lâchait une petite bombe avant la prochaine période des transferts. D'après le média italien, un club chinois offrirait un salaire annuel de 75 millions d'euros à Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain.

Du jamais vu évidemment. A tel point que beaucoup ont encore du mal à y croire, contrairement à Pascal Praud. En effet, le consultant estime que le joueur, et surtout le personnage Ibrahimovic valent bien une telle folie pour un championnat en plein développement.

« Zlatan Ibrahimovic sera libre au mois de juin. Le club qui l’accueillera ne paiera aucun transfert. Il faut comprendre ces 75 millions à l’aune de cette précision. Si Ibrahimovic appartenait au Paris Saint-Germain, quel serait le prix du transfert ? 30 millions d’euros ? 40 ? 50 ? Cette somme qui ne remplira pas les caisses du PSG ira sur le compte en banque d’Ibra, a souligné le blogueur de Yahoo Sport. (...) Le choix de Zlatan Ibrahimovic montre combien le statut du Suédois dépasse celui d’un simple footballeur. Il est une icône, une marque, un symbole que le monde entier connaît. »

Ibra plus connu que Messi ?

« Son physique, son visage, son tempérament ne ressemblent à personne. Je ne sais pas si les néophytes connaissent Lionel Messi. Je ne doute pas qu’ils sachent qui est Zlatan, a-t-il osé. Il est une publicité vivante pour le ballon rond et je comprends le choix de l’investisseur. Je n’irai pas jusqu’à dire que 75 millions, c’est cadeau mais imaginez les télévisons, les radios, la presse du monde entier, les images, les infos relayés par les réseaux sociaux, tous et toutes scrutant, épiant, attendant les premiers pas de Zlatan sur le sol chinois ? Ça vaut bien 75 millions d’euros, non ? » A ce prix, autant dire qu'Ibra n'aura pas besoin de prime à la signature...

Share