Pourquoi le PSG risque un nouvel échec pour Di Maria

Pourquoi le PSG risque un nouvel échec pour Di Maria

Photo Icon Sport

Déterminé à recruter Angel Di Maria, le Paris Saint-Germain se heurte aux exigences financières de Manchester United. Et la situation pourrait bien durer jusqu’à la fin du mercato estival.

Manchester United ne veut pas perdre un centime sur le transfert d’Angel Di Maria (27 ans). En effet, le club mancunien réclamerait 75 M€ au Paris Saint-Germain, soit la somme déboursée l’été dernier. Autrement dit, la saison ratée de l’Argentin en Premier League n’aurait pas modifié sa valeur… C’est pourquoi la direction parisienne refuserait de négocier sur les bases de ce tarif. Et la situation pourrait rester figée un long moment lorsque l’on apprend via le Daily Mail que les Red Devils ne poussent pas Di Maria vers la sortie.

Au contraire, le manager Louis van Gaal aimerait le conserver afin de le relancer cette saison, à moins qu’il ne réclame officiellement un bon de sortie, ce qui est loin d’être le cas pour le moment. En résumé, si MU n’est pas vendeur et que Di Maria ne se manifeste pas à son retour de vacances, les dirigeants mancuniens n’ont aucune raison de revoir leurs exigences à la baisse. La partie s’annonce « serrée », comme dit Laurent Blanc.

Share