Pour la France, Digne veut partir du PSG

Pour la France, Digne veut partir du PSG

Photo Icon Sport

Grand espoir du football français, Lucas Digne s’était vu offrir une occasion en or de démarrer sa carrière internationale en grandes pompes avec sa participation à la Coupe du monde 2014.

Mais depuis, le jeune latéral gauche a progressivement disparu des radars de Didier Deschamps, à un poste où pourtant personne ne fait réellement l’unanimité. Son statut de remplaçant au PSG, mais aussi ses apparitions loin d’être convaincantes quand il est sollicité, ont fini par venir à bout de l’ancien lillois, désormais déterminé à partir malgré une préparation réussie. Face à la solidité et la précision de Maxwell, Lucas Digne renonce et souhaite changer d'air, annonce son agent, qui fait bien évidemment référence à l’Euro 2016 en fin de saison pour justifier sa demande de transfert. 

« C’est simple, il y a l’Euro en fin de saison, Lucas (Digne) ne doit plus perdre de temps. Il veut réintégrer le groupe France pour l’Euro. Et ça passe par du temps de jeu », a prévenu Mikkel Beck dans les colonnes de Goal ! Toutefois, à l’heure où le nom de Digne est annoncé en Italie, il n’est pas sûr qu’un club de premier rang européen lui propose un temps de jeu en nette augmentation pour la saison à venir.  

Share