Portugal, Angleterre, David Luiz n'avait jamais connu ça

Portugal, Angleterre, David Luiz n'avait jamais connu ça

Photo Icon Sport

Peu sollicité en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, le défenseur David Luiz a comparé les différents championnats dans lesquels il a évolué. Et son verdict n’est pas flatteur pour le football français.

Compte tenu des 20 points qui séparent le Paris Saint-Germain de son dauphin Angers, cette saison de Ligue 1 ne réserve plus aucun suspense quant au futur champion. Un scénario inédit pour David Luiz qui, en tant qu’ancien joueur de Benfica et Chelsea, n’a jamais été sacré avec autant de facilité, comme il l’a reconnu sur le site officiel du club de la capitale.

« Je ne crois pas. Au Portugal et en Angleterre, nous avions plus de mal. Les championnats sont difficiles, a commenté le Brésilien. Ici aussi, mais notre début de saison a été presque parfait, tandis que les autres équipes ont pris rapidement du retard, c'est pour cela que l'écart est si grand. Cela nous a donné beaucoup de confiance mais nous restons sérieux et appliqués, nous gardons les pieds sur terre, un match n'est jamais gagné à l'avance et il faut toujours rester concentré au maximum pour remporter des trophées. J'espère que nous allons continuer comme cela. Nous sommes sur la bonne voie. » Bien parti pour remporter son quatrième titre consécutif en L1, le PSG est effectivement en lice pour conserver ses trophées dans les coupes nationales.

Share