Pogba ou pas, Matuidi ne lâchera pas le PSG

Pogba ou pas, Matuidi ne lâchera pas le PSG

Photo Icon Sport

Privé de Zlatan Ibrahimovic blessé au mollet, de Marco Verratti et Thiago Motta suspendus, le PSG se déplace à Montpellier samedi avec l’objectif de ramener au moins un point qui suffirait pour décrocher le titre. Une récompense que les coéquipiers de Blaise Matuidi attendent avec impatience après un début de saison compliqué.

« Demain peut être un grand jour, un aboutissement avec le titre. On va essayer de le faire, on sait que ce ne sera pas facile. On va essayer de gagner. On espère que le titre sera acquis dès demain. On fera une belle fête parce que cela n’a pas été facile, a reconnu l’ancien Stéphanois en conférence de presse. Nous avons été critiqués. On a su faire le dos. Ce titre sera mérité. (…) Cette année, si on obtient quatre titres, on pourra dire qu’on est en progrès. On nous parlera de la Ligue des champions, mais on est tombé face au Barça. Et on a éliminé le champion d’Angleterre en huitièmes. La saison n’a pas été parfaite mais les titres seront là, avec je l’espère une saison historique », s’est projeté le milieu de terrain, avant d’évoquer son cas personnel et la possible arrivée de Paul Pogba.

« Je n’ai pas bien commencé. Je me suis repris après la trêve comme l’équipe. Pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être cette préparation tronquée à cause de la Coupe du monde. Je peux encore progresser offensivement même si je pense avoir progressé. Et dans le jeu de passe aussi. Si je reste au PSG ? Oui, je serai à Paris la saison prochaine sauf si les dirigeants estiment le contraire. Je suis bien ici, apprécié, j’adore cette ville, j’ai grandi ici… Et puis il y a l’Euro, je ne vais pas faire n’importe quoi. Et il y a des grand objectifs avec le PSG, a expliqué Matuidi. Pogba ? Tous les grands joueurs sont les bienvenus. Je ne suis pas dirigeant. S’il doit arriver, on sera tous très heureux. » Et ce même si le joyau de la Juventus Turin viendrait directement le concurrencer. 

Share