Plus rien n’empêche le PSG de gagner la C1

Plus rien n’empêche le PSG de gagner la C1

Photo Icon Sport

Eliminé à trois reprises au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain veut absolument franchir un cap. Et peut-être plus encore.

« Pour moi, le PSG et le Real sont les deux meilleures équipes d'Europe », a lâché Zinedine Zidane dimanche dans le Canal Football Club, situant le Bayern Munich et le FC Barcelone en-dessous des deux formations citées. Autant dire que cette hiérarchie en a surpris plus d’un, même si l’avis de l’ancien international français rejoint celui de Gérard Houllier, convaincu que le club de la capitale française ne jouera plus les seconds rôles sur la scène européenne. 

« Entraîner ce PSG, cela doit être un régal. On sent une grande force et une grande cohésion dans cette équipe. Comme disait un ancien entraîneur, quitte à stresser sur un banc, autant que ce soit en dirigeant des joueurs comme ça !. Gagner la Ligue des champions cette saison ? Je le pense vraiment, a confié l’ancien coach du PSG (1985-1988) au quotidien Le Parisien. Paris a enfin gagné ce qui fait la force des très grands clubs : la cohésion. Lentement, l’équipe a été améliorée et a acquis plus d’expérience. C’est désormais un vrai groupe. Le PSG est selon moi l’un des favoris pour la victoire finale. Ce n’est plus un outsider. Je les vois bien au minimum en demi-finale. » La double confrontation à venir contre le Real Madrid apportera un premier élément de réponse.

Share