Pierre Ménès sait d'avance qui va gagner à 100% PSG-OM

Pierre Ménès sait d'avance qui va gagner à 100% PSG-OM

Photo Icon Sport

Au vu de leurs derniers résultats, rien ne devrait empêcher le Paris Saint-Germain de dominer l’Olympique de Marseille dimanche. A moins d’un accident.

La tendance est évidente avant ce Clasico. D’un côté, le Paris Saint-Germain est invaincu depuis le début de la saison. De l’autre, l’Olympique de Marseille reste sur deux défaites inquiétantes à domicile contre Angers le week-end dernier en championnat (1-2) et le Slovan Liberec jeudi en Europa League (0-1). Difficile pour Pierre Ménès d’envisager une partie serrée entre les deux rivaux.

« Pour l’instant, imaginer autre chose qu’une large victoire du PSG me semble compliqué. Il faudrait être joueur pour miser sur l’OM, a estimé le consultant dans un entretien accordé au Phocéen. D’abord à cause de l’écart évident entre les deux effectifs et puis sur la forme du moment. L’OM reste sur deux matchs où son inefficacité offensive lui a coûté très cher. Maintenant, un Clasico peut décupler les capacités des joueurs, comme chaque année. Je n’imagine pas une énorme fessée, mais j’ai du mal à imaginer autre chose qu’un succès du PSG. » Alors à moins d'un accident côté parisien, seul le diffuseur se frottera les mains dimanche soir.

Canal+ le grand gagnant

« Nous, à Canal+, on est très contents car les audiences sont énormes à chaque fois, très loin devant les autres, a rappelé Ménès. Mais l’OM doit se préoccuper de Lyon, de Monaco mais pas du PSG. On a une équipe qui a acheté un Kangoo en leasing contre une autre qui roule en Porsche. Cette dernière ira toujours plus vite, sauf si elle a un accident. L’OM fera un résultat demain si le PSG a un accident. C’est normal, et l’inverse serait anormal, vu les sommes investies. » Il est vrai qu’une équipe s’est encore renforcée cet été, pendant que l’autre s’est considérablement affaiblie…

Share