Pierre Ménès donne trois raisons d’espérer au PSG face à Chelsea

Pierre Ménès donne trois raisons d’espérer au PSG face à Chelsea

Photo Icon Sport

De l’aveu même du joueur parisien David Luiz, ancien pensionnaire des Blues, Chelsea est plus fort que la saison passée. Pour beaucoup d’observateurs, dans l’autre sens, le PSG est lui moins impressionnant que lors de l’exercice 2013-14. Et pourtant, Chelsea avait déjà éliminé Paris en Ligue des Champions. Alors, rebelote cet hiver ? Pas sûr répond Pierre Ménès, qui a trouvé quelques arguments favorables au club francilien, et les énumère dans sa tribune sur Direct Matin

« En tout premier lieu, le niveau du club anglais entraîné par José Mourinho s’est affaissé depuis l’automne, avec deux défaites en Premier League à Newcastle (2-1) et à Tottenham (5-3), une élimination en Cup à domicile contre Bradford (4-2) et quelques victoires à l’arrachée. Côté Parisien, ça va, un peu, mieux. Pas au niveau du spectacle et du jeu offensif, où Laurent Blanc doit composer avec un Zlatan Ibrahimovic loin de son meilleur niveau physique et un Edinson Cavani malheureusement bien plus adroit avec sa tête qu’avec ses pieds. Mais Paris gagne et avance. Petitement certes, mais avec une assise défensive retrouvée symbolisée par le très net retour en forme de Thiago Silva et, par ricochet, la découverte d’un David Luiz à son vrai niveau. Le fait que Marquinhos ait montré tant de sûreté à un poste de latéral droit, qui n’est pourtant pas le sien, a également considérablement renforcé l’assise défensive parisienne. 

Evidemment, affronter Eden Hazard, Diego Costa ou encore Cesc Fabregas constitue un tout autre danger que les attaques de Lille, Saint-Etienne ou Lyon, surtout sans Alexandre Lacazette. Mais les faits sont là. Paris est la seule équipe engagée dans quatre compétitions en Europe. Alors, bien sûr l’ambiance n’est pas aux confettis et serpentins. Mais les résultats sont là », a rappelé le consultant de Canal+. Une défense solide, des résultats au rendez-vous pour Paris et une baisse de régime possible pour Chelsea, voilà de quoi donner de l’espoir aux supporters parisiens avant le match de mardi. 

Share