Pierre Ménès dégomme trois joueurs du PSG après Reims

Pierre Ménès dégomme trois joueurs du PSG après Reims

Photo Icon Sport

Titularisés à Reims grâce au turn-over de Laurent Blanc, Layvin Kurzawa et Benjamin Stambouli n’ont pas vraiment brillé. Comme Lucas, ils n’échappent donc pas à la sentence de Pierre Ménès.

Un manque d’efficacité devant le but adverse, une animation offensive au ralenti… Oui, le Paris Saint-Germain retombe dans ses travers de la saison dernière. Ce qui n’a pas échappé à Pierre Ménès, surpris par le déchet technique et par les erreurs défensives des champions de France à Reims samedi (1-1).

« Le PSG a eu chaud et a frôlé la défaite à Reims dans l'après-midi. Une défaite qui aurait été imméritée tant les Parisiens ont dominé la rencontre et se sont créés des occasions. Mis à part le poteau de De Préville et le but, les Rémois ont été très peu dangereux. Toutefois, il y a bien évidemment quelque chose d'irritant dans ce PSG-là. Si les Parisiens n'avaient pas été éblouissants lors de leurs victoires à Lille ou à Montpellier, montrant que l'équipe était en rodage au niveau du jeu, ils avaient été implacables sur le plan défensif. C'était loin d'être le cas hier. Surtout, il y a eu trop de déchets », a souligné le consultant sur son blog Canal+, avant cibler deux petits nouveaux et un habitué du rayon des flops.

« En fait, le PSG a été trop déficient. Les débuts de Kurzawa ou de Stambouli ont été médiocres, Lucas est toujours aussi horripilant, a-t-il critiqué. Après, le PSG est toujours tranquillement leader avec 14 points glanés en six matchs, dont quatre déplacements. Evidemment, l'exigence avec les Parisiens est maximale et compte tenu de l'équipe et des investissements en présence, je dirais que c'est la moindre des choses. »

Share