Paris, le moteur a fini par caler

Paris, le moteur a fini par caler

Photo Icon Sport

Handicapé par l’expulsion sévère de Sakho en début de match, le PSG a craqué face à Nancy (0-2). La fin d’une belle série juste avant la trêve, heureusement sans grande incidence au classement.

Tout avait pourtant bien commencé. Dominateur dans le premier quart d’heure, Paris a eu le malheur de disputer tout le reste du match à 10 suite à l’expulsion de Sakho (16e). Un coup du sort fatal pour des Parisiens déjà fatigués après une longue série de matches en décembre. Malgré quelques occasions, le PSG n’a pas pu résister en seconde période à un Hadji opportuniste. La défense s’est rendue coupable d’erreurs grossières : la décision de Kombouaré de faire descendre Makelele en défense centrale n’était pas la bonne, le capitaine parisien étant dépassé aux côtés d’un Camara fébrile. Paris s’incline donc 0-2 et met fin à une série de 13 matches sans défaites. Heureusement, les adversaires du PSG n’ont pas gagné et permettent aux Franciliens de conserver la seconde place du classement de la Ligue 1. Les Parisiens partent en vacances avec une défense à rebâtir et un moral en légère baisse.

 

« L’expulsion de Sakho nous fait du mal parce que c'est très tôt dans le match, on a pas été capables de ramener au moins un point. C'est une déception. On a tenu, on s'est même créé de belles situations et avec un peu plus de lucidité, de calme et de précision, on aurait pu ouvrir la marque. Mais les joueurs ont fait tellement d'efforts, que je peux comprendre les maladresses techniques. Je suis fier de ce match joué dans des conditions difficiles. On a baissé de pied physiquement en deuxième partie, cela a été dur de tenir le ballon, de faire remonter le bloc, de garder le ballon un peu plus haut pour soulager la défense. L'année finit mal mais il y a plein de bonnes choses à garder. La preuve c'est qu'on n'est pas mal placé (2e à un point de Lille. On oublie pas les bonnes choses, les résultats, le classement qui est à hauteur de nos espérances. Il faut repartir plus forts en 2011, » estime Kombouaré, qui espère que cette défaite conjuguée à la trêve hivernale ne va pas casser la belle dynamique de son équipe.