Neymar au PSG, ça coûte 300 ME TTC !

Neymar au PSG, ça coûte 300 ME TTC !

Photo Icon Sport

L’intérêt du PSG pour Neymar en fait rêver certains, en faire sourire d’autres, mais pourrait surtout provoquer le plus grand investissement financier jamais réalisé par un club français.

Car si sportivement, on peut se demander ce que le Brésilien aurait à gagner en quittant le club qui est actuellement le meilleur au monde, financièrement, le PSG a bien les moyens de s’offrir le troisième du dernier Ballon d’Or. Mais cela lui coûtera tout de même très cher, et le site spécialisé sportune.fr a fait le calcul. Pour le transfert, Paris devra lâcher 190 ME, soit le montant de sa clause libératoire, ce qui en ferait bien évidemment, et de loin, le joueur le plus cher jamais transféré dans le monde du football.

A cela s’ajoute bien évidemment un copieux salaire, estime entre 10 et 15 ME par an, ce qui signifierait une dépense de 20 à 30 ME annuelle pour le PSG. Sur un contrat mis sur cinq ans, ce qui est la durée légitime pour un joueur d'une si grande valeur et aussi jeune, on dépasse très probablement les 110 ME déboursés pour rémunérer l'ailier du FC Barcelone. Le total est vite fait et c’est plus de 300 ME que le PSG devra lâcher pour s’offrir la star brésilienne. Le monde du football étant un business impitoyable, nul doute que, malgré les énormes charges en France, le merchandising et le sponsoring fonctionneraient à fond avec Neymar en tête de gondole pour aider le club francilien à retomber sur ses pieds sur le plan économique. 

Share