Newcastle ne veut pas de Sirigu, la Juve intéressée

Newcastle ne veut pas de Sirigu, la Juve intéressée

Photo Icon Sport

En grande difficulté en championnat cette saison encore, Newcastle s’est donné un bon bol d’air avec sa victoire du week-end dernier face à Liverpool (2-0).

Néanmoins, la situation est critique à Saint James’ Park et en général, cela se traduit par un marché des transferts hivernal agité. Steve McClaren est bien conscient que tout ne peut pas être aussi simple, et que le club anglais va pouvoir recruter mais devra également se séparer de plusieurs éléments, son vestiaire étant plein à craquer, avec peu de joueurs qui donnent pourtant satisfaction.

En ce qui concerne le poste de gardien de but, Newcastle pourrait toutefois avoir carte blanche pour recruter rapidement, et l’entraineur anglais a été interrogé sur la possibilité de voir Salvatore Sirigu rejoindre la formation de Premier League au mois de janvier. Interrogé à ce sujet par The Chronicle, l’ancien sélectionneur anglais a répondu d’une manière très claire à ce sujet, lâchant un « no », que ce soit au sujet de la véracité de cette rumeur ou bien en ce qui concerne un éventuel intérêt pour le numéro 2 du poste au PSG. Cela ne devrait pas empêcher les bruits de courir sur l’ancien gardien de Palerme, qui a récemment refusé de jouer contre Donetsk afin de saisir toute éventuelle opportunité sur le marché des transferts cet hiver. D’ailleurs, selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin serait intéressée par la venue de Sirigu, histoire de reformer le duo de portiers de la sélection italienne, mais aussi de préparer l’avenir derrière l’indétrônable Gianluigi Buffon. La Juventus pourrait mettre 10 ME sur la table pour récupérer le deuxième gardien du PSG. 

Share