Ne confondez pas Cavani avec les attaquants de L1…

Ne confondez pas Cavani avec les attaquants de L1…

Photo Icon Sport

Muet mercredi face à l’Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue (2-1 pour le Paris Saint-Germain), Edinson Cavani n’a fait qu’alimenter le discours de ses détracteurs. Ce qui agace Daniel Riolo.

Edinson Cavani n’a pas arrangé sa situation. Fortement critiqué pour son attitude, l’attaquant parisien a été plutôt décevant contre l’OL. Autant dire que les critiques vont de nouveau pleuvoir sur celui qui n’a jamais vraiment fait l’unanimité depuis son arrivée en 2013. Mais que l’Uruguayen se rassure, il lui reste au moins un admirateur parmi les observateurs, à savoir Daniel Riolo qui situe Cavani bien au-dessus des autres attaquants de Ligue 1.

« Arrêtez de parler de Cavani comme s’il s’agissait d’un mauvais neuf. Vous délirez complètement ! Cavani ? J’ai l’impression que vous parlez d’un avant-centre de Ligue 1, a s’est emporté le consultant de RMC. La saison prochaine, avec Di Maria et Pastore, le wagon de buts, il te le met. Il n’y a pas un neuf en Ligue 1 qui vaut la moitié de Cavani. Il a un style plutôt particulier qui n’est pas adaptable à tous les schémas de jeu. Il est plus à l’aise dans un jeu de contre-attaque que dans un jeu de possession. » Plutôt gênant sachant que la philosophie de jeu de Laurent Blanc est justement basée sur la possession...

Share