Motta, Verratti, Matuidi… Ce profil qu’il manque au PSG

Motta, Verratti, Matuidi… Ce profil qu’il manque au PSG

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain n’ayant toujours pas remplacé Leonardo depuis l’été 2013, certains observateurs peuvent facilement s’imaginer en tant que successeur du Brésilien au poste de directeur sportif. C’est notamment le cas d’Ali Bernarbia, qui a ciblé les manques de l’effectif parisien au milieu de terrain et sur le front de l’attaque.

« Ce qu’il manque peut-être, c’est un accélérateur de jeu. Celui qui va casser ce rythme, l’anti-Motta qui, même s’il est très fort et plein d’expérience, a tendance à ralentir le jeu et faire en sorte que l’équipe joue à son rythme, a estimé l’ancien milieu du PSG sur France Bleu 107.1. J’aurais bien aimé que le PSG recrute Cuadrado mais notre ami Mourinho l’a vite récupéré. Il manque ce joueur qui part d’une position de 8 pour accélérer comme un Di Maria. Matuidi on en a fait un joueur qui apporte offensivement mais à la base, c’est un récupérateur. Il peut se projeter. Verratti aussi. Avec ces deux joueurs, c’est suffisant pour récupérer le ballon même si tu as David Luiz. Verratti n’apportera jamais trop offensivement parce qu’il ne frappe jamais au but et marque très peu. Il est bloqué. C’est un 8/10 dont il faut attendre la dernière passe mais pas la finition. On sent qu’il n’a pas le coup de pied. Il coupe les lignes mais ne termine pas. Il manque dans ce milieu de terrain celui qui peut partir en un contre un et finir les actions », a poursuivi le consultant, qui a également proposé le nom d’un ancien Parisien.

« Cavani ? Je l’adore pour son boulot. Maintenant, il reste humain, l’extra-sportif l’a beaucoup plombé. Il a dû digérer des problèmes familiaux et son intégration à Paris. Il manque aussi au PSG, un troisième avant-centre, style Gameiro, qui mettrait en concurrence Ibrahimovic et Cavani », a-t-il réclamé, alors que Gameiro avait justement fui cette concurrence à Paris.

Share