Modric avait sa place réservée au PSG en 2012

Modric avait sa place réservée au PSG en 2012

Photo Icon Sport

S’il y a bien un secteur de jeu où le PSG n’a pas trop à se casser la tête en ce qui concerne ses titulaires, c’est le milieu de terrain. Cela aurait pu être différent.

Depuis désormais plusieurs saisons, le trio composé de Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi est aligné dans les matchs majeurs par Laurent Blanc. Aucune recrue n’a pour le moment su mettre à mal cette suprématie, même si la donne aurait pu être bien différente il y a quelques années de cela. En effet, Carlo Ancelotti, qui fait actuellement la tournée des médias, a confié que Luka Modric aurait bien pu être un joueur du Paris SG lorsqu’il était l’entraineur du club de la capitale. Mais, alors que les contacts s’intensifiaient, le Croate a rejoint le Real Madrid au terme d’un interminable bras de fer en 2012. La seule présence du club espagnol dans les négociations a ensuite éloigné l’ancien joueur de Zagreb des champions de France.
 
« Je voulais recruter Modric quand j'étais au PSG. Je me souviens qu'on avait été en contact avec lui, je lui ai parlé aussi, mais le Real Madrid est venu et à ce moment-là il était plus attiré par le Real », a expliqué à Goal l’entraineur italien, à propos du milieu relayeur qui a finalement rejoint le Real Madrid pour plus de 40 ME, bonus inclus. 

Share