Mercato : Yaya Touré se propose au PSG

Mercato : Yaya Touré se propose au PSG

Photo Icon Sport

Lors du prochain mercato estival, Yaya Touré sera placé sur le marché des transferts par Manchester City. Et le Paris Saint-Germain fait bel et bien partie des destinations possibles pour le milieu de terrain ivoirien.

Même si son contrat actuel court jusqu'en juin 2017, Yaya Touré va quitter Manchester City cet été. Pour que le club anglais touche une indemnité de transfert, mais surtout parce que les Citizens ne veulent pas conserver leur milieu de terrain au-delà de cette saison. En effet, l'Ivoirien fait partie des indésirables de Pep Guardiola, le futur coach de City. Le technicien espagnol, qui a déjà entraîné Touré à Barcelone de 2008 à 2010, ne veut pas construire son équipe autour du joueur de 32 ans. Par conséquent, ce dernier changera donc d'air cet été. Mais pour aller où ?

Si l'on en croit son agent, Yaya Touré a l'embarras du choix dans la plupart des grands clubs européens. Mais pour l'instant, il ne sait pas encore avec quelle équipe il jouera à partir de la saison prochaine. « Nous sommes toujours en attente, mais je pense que le temps est compté. Il va y avoir des changements importants. Il y a beaucoup de clubs qui le souhaitent, il n’y a pas de problèmes de choix. L’année dernière, Manchester City nous a convaincu de rester, tout simplement. Le club s’était opposé à un départ de Yaya. Les clubs intéressées ? Je pense au Real Madrid ou au Paris Saint-Germain , ou même à l’Inter qui a déjà essayé l’été dernier de le prendre », a déclaré, sur FC Inter News, Dimitri Seluk, qui estime donc que le PSG est une véritable option prioritaire pour l'avenir de l’international ivoirien. Mais ceci n'est peut-être pas réciproque...

Share