Glorifié en début de saison, le trio offensif du Paris Saint-Germain composé par Nenê, Pastore et Menez est aujourd’hui critiqué par la majorité des spécialistes. Trop individualistes, ces joueurs mettraient en difficulté le collectif et l’équilibre de l’équipe de Carlo Ancelotti. Pour certains anciens du club, comme Jean-Michel Moutier, l’un d’entre-eux doit prendre place sur le banc de touche.
« Comme beaucoup de joueurs talentueux, Nene, Pastore ou encore Ménez sont tous les trois des individualistes. Ils savent qu’ils peuvent faire la différence seuls. Et du coup, aucun des trois ne s’inscrit dans le collectif. C’est compliqué d’avoir trois joueurs dans un onze de départ qui ont cette même mentalité. Ils sont moins performants individuellement en ce moment. Peut-être parce qu’ils se sont crus intouchables. Pour créer une sorte d’émulation, j’en sortirai un des trois. Pastore, ça me semble compliqué. Ce serait un désaveu. Les deux autres en revanche, déjà à Monaco, ils avaient du mal à jouer ensemble » a déclaré dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Moutier qui depuis le retour de Léonardo au club ne manque plus une occasion de donner son avis sur son club de coeur.

Maxime Kyle
L'intru, c'est néné
Mardi 27 Mars 2012 à 20h28 Répondre
Al-Bundy_Le_Marseillais
Nene est un tres bon joueur ,capable en 1 eclair de transpercer une defense et d aller au but ,mais des fois il s enflamme trop ,cherche a provoquer et s enerve tous seul ....et des fois il oublie d jouer collectif ,et ca annule pas mal d actions d buts pour l equipe .
Mardi 27 Mars 2012 à 16h59 Répondre
Abdel De la Vega
je suis d'accord et j'ajouterais Menez meme si il marque moins que Nene
Mardi 27 Mars 2012 à 17h21 Répondre
Al-Bundy_Le_Marseillais
j le trouve moins"tranchant"que nene ,qui lui fait parfois des actions "imprevisible".mais menez reste un joueur dangereux ,et rapide .
Mardi 27 Mars 2012 à 18h23 Répondre
Al-Bundy_Le_Marseillais
j suis sur qu on a pas encore vu le VRAI pastore .et franchement ,si il monte en puissance ,il va faire tres mal ....a mediter pour la saison prochaine ;))
Mardi 27 Mars 2012 à 16h55 Répondre
OM_Sweet_OM
Mouais bof, encore Nêne et Menez ! Mais Pastore, c'est le syndrome Lucho, il ne fait pas l'équipe, il l'a sublime. A force de toujours mettre la barre plus haute, on les enfonce de plus en plus.
Mardi 27 Mars 2012 à 15h07 Répondre
Resist
ta remarque est excellente ! Pastore, lorsque l'équipe joue bien, te fait gagner le match tout seul. Mais il a du mal à prendre les choses en main quand ça ne va pas, il subit le jeu !
Mardi 27 Mars 2012 à 20h17 Répondre
taillmate
Ils comptent nous rabâcher sans cesse les mêmes idées pré-concues sur les joueurs de Paris jusqu'à quand?
De plus, rien que quand je vois que c'est Moutier qui parle...
Mardi 27 Mars 2012 à 14h29 Répondre
Niko79
C'est Moutier l'intru en fait!
Mardi 27 Mars 2012 à 14h12 Répondre
Pacôme .
L'intrus c'est pastore qui mouille pas assez notre beau maillot..
Mardi 27 Mars 2012 à 13h40 Répondre
taillmate
Non, là je ne suis pas d'accord, c'est l'étiquette qu'on a voulu lui coller. Contre Bordeaux, il redescendait très bas pour capter des ballons voire récupérér.
De plus, il se mange des 2 par les soi-disant site spécialisé de foot lorsqu'il fait un match moyen, on lui reproche le montant de son transfert...
Mardi 27 Mars 2012 à 14h28 Répondre
Anthony Bournez
Pastore nous a sauvé de pas mal de situations, et malgré les critiques stupides de certains sites de football, en ce moment il joue pas trop mal. C'est un garçon assez nonchalant mais il fait beaucoup de bonnes passes durant les matchs, seulement on ne se focalise que sur ses ratées, comme tout le temps.
Mardi 27 Mars 2012 à 13h45 Répondre
JosipSk
Moutier est de mauvaise foi! Son discours repose sur une grosse connerie Pastore n'est pas un individualiste! Après pour Nene cela se discute! Pour Menez....!
Mardi 27 Mars 2012 à 13h14 Répondre
Resist
C'est clair que si y en a bien un qui joue quasiment que en passe c'est bien Pastore ... Bizarre la remarque de Moutier !
Mardi 27 Mars 2012 à 20h18 Répondre
myel
l'intrus il est tout trouvé c'est Jean-Michel Moutier
Mardi 27 Mars 2012 à 13h06 Répondre
Freeday
Il y en a deux qui devraient choisir un sport individuel!
Mardi 27 Mars 2012 à 13h05 Répondre
M_daloudaloub78
obséder par le psg comme tu l'es tu dois etre le fruit de l'arrivé qatarix et de ces fameux "footix" ,tout s'explique finalement
Mardi 27 Mars 2012 à 13h09 Répondre
Freeday
T'es de Blaru, toi, et il te faut 7 heures pour arriver au Parc avec ton tracteur? :-D
Mardi 27 Mars 2012 à 14h01 Répondre
OLFOREVER
Arête de te sentir persécuter tout le temps et viens pas dire que Néné et Menez ne sont pas un peu perso !!!
Mardi 27 Mars 2012 à 13h22 Répondre
OLarthym
Quand le borgne le reproche à l'aveugle, c'est encore plus drôle.
Mardi 27 Mars 2012 à 13h12 Répondre
elchin0
n'importe quoi
Mardi 27 Mars 2012 à 13h03 Répondre