Ménez ‍: « ‍La France attendait un grand PSG ‍»

Ménez : « La France attendait un grand PSG »

Photo Icon Sport

Conscient des énormes attentes que provoque l’arrivée des nouveaux investisseurs au sein du club de la capitale, Jérémy Ménez reconnait bien sûr que ce projet l’emballe énormément. Mais le milieu offensif arrivé cet été de l’AS Roma rappelle qu’il ne faudra pas forcément attendre des miracles dès le match contre Lorient de ce samedi, l’amalgame entre certaines recrues, dont une de taille qui n’a pas encore signé comme Javier Pastore, prenant forcément du temps à se faire.

« Il ne faut pas trop se mettre de pression sur ce premier match. On a vu qu’il y a des joueurs qui sont arrivés tardivement comme moi. Donc le groupe n’est pas à 100 %. Il ne faudra pas tout jeter à l’eau si ça venait à se passer mal, mais il est vrai qu’on joue à domicile et une première victoire serait importante. Sur un premier match, les automatismes n’ont pas trop d’importance. Je pense que c’est l’état d’esprit qui va être déterminant. Si tout le monde tire dans le même sens, il y aura quelque chose de positif à la fin », a expliqué au Parisien un Jérémy Ménez pour qui la révolution parisienne change beaucoup de choses.

« La France attendait un grand PSG et c’est bien pour le football français. Ça donne envie de répondre à ses attentes. On ne va pas se cacher, on a le potentiel pour être champions. Après c’est bien beau de l’affirmer au début du mois d’août. Ce sont les ingrédients qu’on mettra qui décideront de notre classement. Et si on termine deuxièmes, ce sera une bonne saison », a rappelé l’international français, qui sait que le PSG a été désigné d’office par ses concurrents comme le favori pour le titre, un statut que le club de la capitale ne veut pas avoir trop vite sur les épaules non plus.