Ménès a été bluffé par le coaching de Blanc

Ménès a été bluffé par le coaching de Blanc

Photo Icon Sport

Dans une équipe parisienne au onze de départ connu par avance lorsque tout le monde est sur le pont, la blessure de Grégory Van der Wiel a tout remis en cause en ce qui concerne le poste d’arrière droit. Entre un Christophe Jallet longtemps blessé et irrégulier depuis son retour, et un Marquinhos polyvalent et toujours au rendez-vous en Ligue des Champions, Laurent Blanc a finalement tranché en faveur de l’ancien lorientais. Ce dernier a totalement justifié cette décision, avec tout d’abord une grande vigilance défensive devant Hazard, des retours express pour aller chiper des ballons de contre dans les pieds adverses, et une disponibilité et un apport offensif énorme. De quoi bluffer Pierre Ménès, qui aurait plutôt eu tendance à faire confiance au défenseur brésilien sur le coup. 

« Si les grandes stars du PSG n'ont pas spécialement été à la hauteur, les joueurs qu'on n'attendait pas, eux, ont répondu présent. À commencer par Christophe Jallet. Je pensais très sincèrement que Blanc allait faire jouer Marquinhos, qui offrait plus de garanties sur le plan défensif. D'autant que Jallet était encore en phase de reprise. Finalement, l'ancien Lorientais a fait un match magnifique dans la détermination et ses bons centres ont prouvé sa justesse technique. Il a été l'une des grandes bonnes surprises de la soirée. L'entraîneur parisien a eu raison de le titulariser », a reconnu le consultant de Canal +, qui ne croyait pas non plus à Javier Pastore lorsque celui-ci est entré en jeu. 

« Et que dire de Pastore ! Franchement, vous auriez vu ma tête lorsqu'il est entré sur le terrain... Je ne comprenais pas. Après une bonne rentrée, avec notamment quelques prises de balles très intéressantes, il a mis un but d'extraterrestre. Si Ronaldo ou Messi marque un but comme ça, il fait le tour du monde. Celui-là le fera peut-être aussi, quand même. Marquer un but de ce genre, dans les arrêts de jeu d'un quart de finale de Ligue des Champions face à un club de la dimension de Chelsea, ce n'est pas anodin. Il y a des joueurs qui sont des grands joueurs de petits matchs, Pastore est un joueur de grands rendez-vous. Le dernier très grand match que le PSG avait joué, c'était au Camp Nou contre le Barça et l'Argentin avait déjà marqué. Là, il a récidivé et son sourire comme son implication faisaient plaisir à voir », a expliqué Pierre Ménès sur son blog. Deux joueurs qui ont réussi à faire la différence contre toute attente en quart de finale de la Ligue des Champions, et qui prouvent que le PSG n’est pas que Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani.