Matuidi réclame la fin du clash entre le PSG et Motta

Matuidi réclame la fin du clash entre le PSG et Motta

Photo Icon Sport

En plein bras de fer avec le Paris Saint-Germain, Thiago Motta se dirige lentement mais sûrement vers la sortie. Une situation que regrette Blaise Matuidi. 

Les tensions entre Thiago Motta et le Paris Saint-Germain ne peuvent pas échapper au reste du groupe, dans lequel Blaise Matuidi assiste impuissant au probable départ de son coéquipier. Car l’international français se verrait bien continuer aux cotés de l’Italo-Brésilien dont les conseils lui sont précieux. 

« Des progrès à faire ? Dans ma qualité de passes. Je dois me rapprocher du niveau de Thiago Motta ou de Marco Verratti, des joueurs d’exception. Même si je pense que j’ai franchi un cap dans ce registre, je peux faire mieux. (…) Une préparation difficile avec les cas Motta ou Sirigu ? Non, pas du tout. On le vit bien, ce sont des gens biens. Thiago, par exemple, a beaucoup donné pour le club. On a tous envie qu’il reste, mais si lui pense que c’est mieux de partir, on ne doit pas interférer avec son choix, a commenté l’ancien Stéphanois dans L’Equipe. Bien sûr, en tant que joueur, j’aimerais que Thiago Motta reste parce que je ne pense pas qu’il ait beaucoup d’équivalents dans le monde à son poste. Depuis qu’il est arrivé au PSG, il m’a donné beaucoup de conseils, même encore aujourd’hui, on discute beaucoup. Après, je ne suis pas dirigeant et je ne me mêle pas de ça. » Les dirigeants, Laurent Blanc, les joueurs et certainement les supporters… Personne à Paris ne veut voir Thiago Motta partir.

Share