Matuidi, Pogba au PSG, Raiola annonce la couleur... et le prix

Matuidi, Pogba au PSG, Raiola annonce la couleur... et le prix

Photo Icon Sport

L’agent Mino Raiola a fait le point sur l’avenir de ses clients Blaise Matuidi et Paul Pogba. Si l’un ne pense pas du tout à quitter son club, l’autre semble disposé à écouter ses prétendants.

Même en dehors des périodes de transfert, Mino Raiola est un homme occupé, lui qui n’hésite jamais à effectuer quelques sorties médiatiques remarquées pour servir les intérêts de ses joueurs. On pense bien évidemment à Zlatan Ibrahimovic, mais pas seulement. En effet, le Néerlandais s’occupe aussi d’autres joueurs du Paris Saint-Germain dont Blaise Matuidi (28 ans), lequel a choisi d’ignorer ses prétendants.

« Il est resté au PSG car son cœur lui a dit de rester. Il a toujours dit qu’il se sentait bien à Paris, a indiqué l’agent sur RMC. Mais il avait une dizaine de clubs du top européen qui le voulaient donc si le PSG décide de le vendre, ce ne sera pas difficile. Il n’y a aucun problème sur ce plan avec Blaise. On ne parle pas de mercato, il est trop tôt pour cela, mais plutôt de ses objectifs à court terme, à savoir gagner des titres avec Paris. » Pas de changement à prévoir, contrairement à la situation de Paul Pogba (22 ans) qui devrait bien quitter la Juventus Turin dans les prochains mois. Reste à connaître sa future destination. Le FC Barcelone ?

Pogba, c’est 100 M€ ou rien

« Les dirigeants actuels du Barça se sont déjà renseignés auprès de la Juve, mais ils n’ont pas pu le prendre car ils sont bloqués jusqu’à janvier sur le recrutement. On va voir quel est le projet du Barça et quel est le projet de Paul. Toutes les portes sont ouvertes avec tous les clubs. Mais pour le moment, le petit a décidé l’été dernier de rester encore un an minimum à la Juventus. Et on doit toujours respecter la volonté d’un joueur quand elle est prise avec son cœur, a-t-il raconté, avant d’évoquer son prix. Chez Rolls Royce, on disait : si tu demandes la valeur de la voiture, c’est que tu ne peux pas te le permettre. On ne peut pas donner de chiffres. Mais l’an passé, la Juve a dit non deux fois à des offres à 85 millions d’euros. 100 millions ? La Juve a toujours dit que c’est la somme qu’elle voulait. C’est une façon de dire que c’est l’un des meilleurs joueurs de la planète. » Pas sûr que la valeur de Pogba reste inchangée si la Juve, 12e de Serie A, ne redresse pas la situation.

Share