Luyindula a rendez-vous ce lundi avec le PSG au tribunal

Luyindula a rendez-vous ce lundi avec le PSG au tribunal

Photo Icon Sport

Réintégré dans le groupe du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, et remplaçant dimanche à Dijon, Peguy Luyindula n’est toutefois pas décidé à lâche prise dans l’affaire qui l’oppose aux dirigeants du club de la capitale. Ce lundi, l’attaquant parisien a en effet rendez-vous devant le tribunal correctionnel de Paris où il retrouvera Leonardo, Antoine Kombouaré, limogé depuis du PSG, Jean-Claude Blanc et Philippe Boindrieux qu’il accuse de l’avoir harcelé moralement, notamment en écrivant un courrier aux présidents des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 afin qu’ils ne le recrutent pas. Même s’il a retrouvé le chemin de l’entraînement, Peguy Luyindula n’a pas retiré sa plainte, tout comme il n’a pas mis un terme à sa procédure entamée devant le conseil des Prud’hommes, réclamant là 6,4ME de dommages et intérêts. Cette affaire ne sera jugée, elle, qu’en octobre.

  • Soso Soso

    il a été réintégré dans le groupe pour le match un jour avant son affaire bizarre  meme si c'est vrai que sa fait quelque semaine qu'il s'entraine avec les pros

    Lundi 12 Mars 2012 à 14:48 Répondre

  • SpikePsg

    Il y a beaucoup de mensonges sur cette histoire.
    Nous savons tous qu'il a refusé de jouer en coupe de France, ce qui a énormément énervé AK et du coup il a été éjecté du groupe.

    C'est a assez drôle de voir que, dans le même cas,  Tevez s'est fait lynché par ses dirigeants avec des amendes records alors qu'en France, c'est le Joueur en Faute qui veut infliger une amende record  a son club (3 ans de salaire )

    Je vous signal qu'il perçoit plus de 100 000 euros par mois (plus que le salaire d'un patron du CAC40), qu'il n'a eu aucune amende pour sa faute grave, que PSG a essayé de le vendre jusqu’à prendre en charge son salaire ( se que le joueur a systématiquement refusé pour ne pas s’éloigner de paris)

    La conclusion est clair, voyant la fortune des dirigeants et vu son age , Luyindula ne cherche qu'a se faire une retraite dorée.
    Ca ne va pas tuer les dirigeants parisiens mais ca pourrait grandement etre un cas a suivre pour tous les joueurs qui approchent la fin de carrière et les conséquences seraient grave.

    Comme j'aimerai aller au boulot et refuser de travailler pour ensuite porter plainte contre ma société des qu'on me retire un projet !
    C'est le reve d'etre footballer

    Lundi 12 Mars 2012 à 10:54 Répondre

  • Riffit

    Oh il demande plus que Puel, wow !
     
    Par contre, faudra vraiment qu'on m'explique pourquoi cette affaire a prit cette envergure...
    Je veux dire, un joueur qui n'est plus au niveau, il fait le sparring partner, voire il va jouer en CFA, et dès qu'un club le veut, quelque soit le niveau, bah hop, vendu !
     
    Mais là... C'est quoi ces histoire de lettres aux présidents pour que Luyindula ne soit pas recruté ? C'est quoi cette histroire de joueur qu'on empèche d'entrainer ? ...
     
    Y'a anguille sous roche... enfin, y'a même Baleineau sous grain de sable, là.

    Lundi 12 Mars 2012 à 10:14 Répondre

    • Susicinho

      La lettre a été rendue publique, il ne s agissait pas d empecher les clubs de le recruter mais de clarifier la position des dirigeants parisiens a son endroit. En clair d expliquer pourquoi il etait avec le groupe de CFA mais Luyundula voulait uniquement integrer le groupe Pro. Avec la CFA il n a jamais été empeché de s entrainer...

      Lundi 12 Mars 2012 à 10:26 Répondre

      • Riffit

        Ah ouais mais non !

        Jouer les matchs avec la CFA, pourquoi pas. Mais lui qui est pro, il s'entraine avec les pros, ça, je comprends clairement qu'il soit indigné !

        Les gars de CFA ne doivent pas avoir le même suivi, les mêmes équipements que les pros, il est pro, ça doit être dur de le voir croupir en CFA... Et en plus je ne vois pas l'interêt. Souvent les clubs font appels à des jeunes de CFA pour mettre du nombre dans les exos, pourquoi mettre Luyindula en CFA ?

        Je reste persuadé qu'il y ades trucs qu'on ne sait pas... enfin, en tout cas que MOI je ne sais pas, parce que je ne comprends pas.

        Lundi 12 Mars 2012 à 10:31 Répondre

        • pistache cacahuete

          Des joueurs pro qui sont mis de coté ça arrive dans tout les club on appel ça generalement des lofteurs, mais ce qui est bizzare c'est la proportion qu'a atteinte cette affaire  

          Lundi 12 Mars 2012 à 10:46 Répondre

          • Riffit

            Pour parler de l'OL, parce que c'est ce que je connais de mieux, hein ?

            Même nos Mensah, nos Cléber Anderson, etc... qui ont joué en CFA de longs moments, ce sont toujours entrainés avec les pros. J'ai pas en tête, de joueurs qui se soit entrainé avec la CFA de manière durable (hormis les retours de blessures).

            Lundi 12 Mars 2012 à 11:22 Répondre

        • Susicinho

          Je trouve ca pas tres normal non plus et surtout que ca a duré trop longtemps. C est sûr qu on ne sait pas tout mais ce qui m interpelle c est que ca n ait offusqué personne dans le milieu (dans ceux qui ont recu la lettre)

          Lundi 12 Mars 2012 à 10:39 Répondre

  • pistache cacahuete

    Le Psg doit savoir qu'ils sont en faute sinon il n'aurait jamais été reintegré

    Lundi 12 Mars 2012 à 10:05 Répondre

    • cedric

       tu as l'air sûr de toi

      Lundi 12 Mars 2012 à 14:16 Répondre